Futsal. La France éliminée de la coupe du monde
L'équipe de France s'incline 4-1 face au Mexique en huitième de finale de coupe du monde de futbol de salon.
L'équipe de France chute en 1/8 de finale de la coupe du monde face au Mexique (4-1). (Crédit photo Facebook Association française de Futsal).
Si l'équipe de France de futsal s'est brillamment qualifiée pour les 1/8 de finale de la coupe du monde de la FIFA, une autre équipe de France vient de chuter au même stade de la compétition. En effet, le futsal se décompose en deux fédérations. D'un côté la plus connue, celle jouée au sein de la Fédération française de football (FFF) et présent aux compétitions traditionnelles internationales de l'UEFA et de la FIFA.
De l'autre, on y retrouve l'association française de futsal (AFF), qui fait partie de la Fédération internationale de futbol de salon (FIFUSA). Et dans cette fédération, la France était, là aussi, représentée pour disputer la coupe du monde FIFUSA, qui se déroule en ce moment, en Amérique du Sud, en Colombie.
Une lourde défaite
En effet, après des résultats mitigés en poule, deux défaites (NDLR : 5-2 face à la Colombie et 2-1 face aux États-Unis), et une victoire (NDLR : 8-0 contre Haïti), l'équipe de France retrouvait le Mexique pour les huitièmes de finale de la compétition.
Et si ce sont les Bleus qui ont ouvert le score, sur une magnifique madjer à cinq minutes de la fin de la première mi-temps, les Mexicains parviennent à égaliser dans la foulée pour remettre les deux nations à égalité (1-1).
En début de seconde période, le Mexique prend les devants avant de faire le break dix minutes avant la fin de la rencontre (3-1).
Essayant de réduire l'écart le match devient plus rugueux et en toute fin de rencontre, le Mexique vient inscrire son quatrième but de la partie et se hisse en quart de finale de la coupe du monde.
Côté français, même s'il n'y a de médailles à la clef, il reste maintenant à relever la tête afin d'aller chercher la meilleure place possible au classement de la coupe du monde.
F.G.
Commentaires
Enregistrer un commentaire