SPN Basket. Entre inclusion et spectacle, le SPN Vernon fait son show
Les samedis 7 & 14 juin, au gymnase Gamillly de Vernon, le SPN basket organise ses éditions 2025 de la journée du handicap et de l'Open Plus Access, un tournoi 3 vs 3 réunissant une dizaine équipes venues de France.
La section inclusive du SPN Basket tient à cœur au manager général Jean-Philippe Tailleman (à gauche) (Photo d'archives SPN Basket).En juin après une saison longue et riche en émotion, le SPN Basket a pris l'habitude d'organiser la journée du handicap et un le tournoi de basket 3 vs 3, en partenariat avec l'un de ses sponsors majeurs Vaziva.
"Cela doit faire un peu plus de 5 ans que nous organisons ces deux événements", souligne le manager général de la section basket Jean-Philippe Tailleman. Ayant une section sport adaptée depuis plusieurs années, en partenariat avec l'IME de Tilly, cette journée dédiée à l'inclusion tient à cœur au manager général : "Durant une année on travaille avec eux, on voit leur progression et lors de cette journée ils peuvent montrer tout le travail qu'ils ont accompli pendant la saison."
Il poursuit : "Voir leur joie dans leurs yeux et dans celle de leur famille ça n'a pas de prix." Lors de cette journée, différents joueurs et joueuses des diverses sections du club prennent également part à la fête : "Nous sommes un club familial et c'est important que les autres sections viennent découvrir le sport inclusif. Et puis pour ceux de la section, ils se surpassent, car ils sont fiers de pouvoir jouer avec d'autres jeunes du club.
Un 3 vs 3 de haut niveau
Autre événement à suivre, à peine une semaine plus tard, l'édition 2025 du tournoi 3 vs 3. Pour cette nouvelle édition, c'est une dizaine d'équipes qui rejoindront Gamilly pour tenter de décrocher la récompense de 1 000 euros attribuée au vainqueur. "Je pense que cette année, nous sommes en termes de qualité sur la meilleure édition."
En effet, sur la dizaine d'équipes présente on pourra retrouver, entre autres, la formation de Saint-Denis sec, habitué aux joutes européennes grâce à sa participation au circuit mondial, mais aussi les espoirs Pro B de Rouen.
L'édition 2025 du tournoi 3 vs 3 sera la plus relevée depuis le lancement de l'événement (Photo d'archives SPN Basket)Ces événements, que le club parvient à rééditer chaque année, ce dernier le doit notamment à son partenaire Vaziva qui le suit depuis quatre années. "Ces journées résonnent pleinement avec les valeurs que nous défendons : inclusion, sport accessible à tous, esprit d’équipe, diversité. En soutenant la journée inclusive et le tournoi 3 vs 3, nous affirmons notre volonté d’accompagner les initiatives qui ont un impact sociétal positif et renforcent le lien entre les individus", explique la responsable marketing de l'entreprise Liza Youssef.
Et malgré la relégation de l'équipe fanion au niveau régional, la représentante du sponsor l'affirme, Vaziva continuera de soutenir le SPN : "notre engagement dépasse les résultats sportifs. Il repose sur une relation de confiance et un soutien au développement global du club. Nous resterons partenaires du SPN Basket Vernon, convaincus que les projets de fond, les actions locales et l’impact social du club sont essentiels à maintenir et à faire grandir".
Place maintenant au spectacle autour des valeurs du sport, du partage et de l'inclusion.
F.G.
Commentaires
Enregistrer un commentaire