NM3. Face à Massy, le SPN Vernon "n'a rien à perdre"
À Massy (5e) ce samedi, le SPN Vernon (10e) se déplace en espérant réaliser son premier match référence de la saison pour, enfin, se mettre sur de bons rails.
C'est un déplacement ô combien important qu'effectue ce samedi le SPN Vernon à Massy (Essonne). Face à une équipe qui a connu un début de saison en dents de scie, avec deux victoires pour trois défaites, c'est désormais une formation en pleine confiance suite à leurs quatre victoires consécutives qui va se présenter face aux Vernonnais. "Massy, c'est une équipe qui marque en moyenne 90 points et en encaisse 70. Ils ont un groupe étoffé avec des joueurs d'expérience et un leader qui marque aux alentours de 20 points par match. On sait que là-bas ça va être chaud, mais nous n'avons rien à perdre", estime l'entraîneur du SPN Vernon Jean-Philippe Tailleman.
Si de leur côté les Vernonnais ont réalisé un début de saison positif avec deux victoires et une défaite au buzzer, il peine depuis à trouver leur rythme de croisière. N'ayant qu'une seule victoire à l'extérieur cette saison, face à la lanterne rouge, le SPN flirte aujourd'hui avec la zone de relégation. "Face à Massy, je veux voir si mon équipe a du caractère. On en a eu les années précédentes et maintenant que nous sommes dans le dur, j'attends de voir ce que les joueurs ont dans le ventre."
"Je veux qu'ils redeviennent, les joueurs qu'ils étaient"
Même si le SPN se déplace en terres franciliennes avec la ferme intention d'enfin réaliser son match référence, l'importance pour le staff Vernonnais résulte plus dans le contenu de la rencontre. Et dans ce contenu, Jean-Philippe Tailleman aura un œil aiguisé sur deux de ses joueurs cadres : Ibrahima Ba et son capitaine Romain Arlot. "Depuis le début de saison, ils n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter et déséquilibre l'équipe. Je veux qu'ils soient de retour et qu'ils redeviennent les joueurs qu'ils étaient."
Il poursuit : "Ils doivent être les moteurs de cette équipe, sans eux, on ne se maintiendra pas. Le collectif commence par les individus et je suis persuadé que si eux répondent présent, on sera capable de jouer les yeux dans les yeux contre Massy."
Si la rencontre face à Massy n’est pas cruciale dans l'absolue, le contenu quant à lui l'est pour permettre au SPN de se remettre à l'endroit.
F.G.
Commentaires
Enregistrer un commentaire