NM3. Une bouffée d'oxygène pour Vernon dans sa mission sauvetage
Après une rencontre maîtrisée, malgré un léger trou d'air dans le troisième quart-temps, le SPN Vernon (12e), a enfin renoué avec la victoire face à Saint-Martin-lès-Boulogne (9e) (90-76). Un succès qui met fin à une série de six défaites consécutives.
Enfin ! C’est certainement ce qui a traversé l'esprit de tous les supporters du SPN Vernon à la fin de la rencontre. Un match pris part le bon bout de la part des Eurois qui infligent un 35-12, à leurs homologues d'un soir, dans le premier quart-temps. Même si c'est collectivement que le SPN corrige les Nordistes, comment ne pas mentionner le début de rencontre tonitruant du numéro 8 vernonnais : Mathéo Kalisiak.
Un tireur est né
Véritable locomotive du début de rencontre, il met sur les bons rails son équipe en venant inscrire la bagatelle d'une quinzaine de points en montrant toute l'étendue de sa palette aussi bien sous le panier qu'à trois points. Dans n'importe quelle position, le Vernonnais fait ficelle et met en confiance ses coéquipiers qui lui emboîtent le pas.
De plus, de ses aptitudes offensives, défensivement le Normand répond présent en récupérant les ballons et en faisant jouer ses coéquipiers. Avec 22 points, en fin de rencontre, il contribue grandement à la victoire de son équipe bien suppléé part les anciens du club, le capitaine Romain Arlot (20 points), Ibrahima Ba (17 points) mais aussi le dernier arrivé Mickaël Weber (17 points) qui semble avoir trouvé son rythme de croisière.
Cadre et jeunesse un mélange explosif ?
Pour cette rencontre, des choix forts ont été effectués par l'entraîneur Jean-Philippe Tailleman qui a décidé de se passer des services de trois de ses joueurs pour laisser la place à la jeunesse du SPN. "Je n'ai absolument rien contre les joueurs non retenus pour cette rencontre, mais ce que j'aime par-dessus tout c'est le SPN.
Il poursuit : " Lorsqu'on fait des choix comme ceux-là en donnant leur chance à des jeunes qui n'ont pas l'expérience, il ne faut pas se louper. Adam, Orel, Jonathan et Franck respectent la hiérarchie mise en place au sein de l'équipe et apportent une fraîcheur et un nouveau souffle à ce groupe."
Une victoire qui ne permet pas au SPN Vernon de délaisser sa place dans la zone de relégation, mais ce succès permet aux Normands d'entretenir l'espoir d'un maintien. Maintenant, il faut enchaîner les victoires et les deux prochaines rencontres face à Trappes (14e) et à l'ASPPTT de Rouen (11e), des concurrents directs, vont être primordiales en vue de la mission sauvetage.
Pour cela, il faudra aux Vernonnais mettre les mêmes ingrédients que face à Saint-Martin-lès-Boulogne soit de la combativité, de la discipline, de l'envie et bien entendu un peu de réussite pour sauver sa place dans ce championnat de NM3.
Commentaires
Enregistrer un commentaire