Basket. Vernon fait son show
Dimanche 23 février, le SPN Vernon organisait pour la première fois, le premier tour du tournoi national féminin U15 de la Mie Câline. Entre matchs spectaculaires et concours à trois points, c'est une première réussie et qui en appelle certainement d'autres.
Chacune des rencontres entre Bihorel et Nétreville a été très disputée. (Crédit photo : Facebook SPN Vernon Basket).C'était une grande première, pour la section basket du SPN Vernon, qui organisait sa première édition du tournoi féminin U15 de la Mie Câline. Un tournoi national où le premier tour régional s'est tenu au sein du gymnase le Gamilly de Vernon : "C'est un tournoi qui est organisé chaque année au niveau national par la Mie Câline. On y a déjà pris part avec les garçons, mais avec le club, on voulait sauter le pas en l'organisant", explique Julien Lhermeroult, entraîneur de la section U15 féminine du SPN Vernon.
Pour cette première expérience, en tant que club organisateur, ce sont quatre formations qui ont fait le déplacement, pour tenter de décrocher leur ticket pour le tour suivant : Bihorel, Nétreville, Val-de-Reuil et bien entendu Vernon. "C'est compliqué d'avoir plus d'équipes, car plusieurs premiers tours peuvent avoir lieu le même jour."
Un duel de haut vol entre Bihorel et Nétreville
Pour cet événement, il a fallu que les organisateurs s'adaptent à la configuration tournoi : "Les matchs se sont faits avec une formule mini-championnat avec des matchs aller-retour. Les rencontres se sont disputées en deux quart-temps de 10 minutes et le nombre de fautes par joueuses a été réduit de cinq à quatre."
Et ce premier tour a tenu toutes ses promesses. En effet, il aura fallu atteindre les dernières secondes de la dernière rencontre entre Bihorel et Nétreville pour connaître le nom de la formation qui accède à la suite de la compétition.
À ce petit jeu-là, ce sont les Bihorellaises qui sont parvenues à tirer leur épingle du jeu en s'imposant d'un tout petit point, 25-24, face à leurs adversaires, alors que ces dernières avaient entre leurs mains la balle de la qualification, mais les dieux du basket en ont décidé autrement.
F.G.
Le petit plus : le concours à 3 points
Pour apporter une touche de plus de compétitivité à cette journée, le SPN Vernon a décidé d'organiser, en milieu de la journée, un concours de tir à trois points : "Nous sommes allés demander aux entraîneurs respectifs de proposer le concours aux meilleures tireuses de chaque équipe. Sur la quarantaine de joueuses présente, une dizaine a participé à ce concours." Et pour la petite histoire, c'est Elana Raoult du SPN Vernon qui remporte la première édition du concours à trois points de la Mie Câline.
Commentaires
Enregistrer un commentaire