Eure. De l'argent au cou pour les sabreurs Vernonnais
Dimanche 26 janvier 2025, le cercle d'escrime de Vernon (CEV) a organisé au gymnase le Gamilly de la commune, une compétition régionale de sabre, où toutes les catégories étaient représentées.
Durant toute la journée, les 138 sabreurs se sont affrontés.
C'était la rentrée pour les escrimeurs vernonnais, dimanche 26 janvier, dans la salle principale du gymnase Gamilly de Vernon (Eure). Réparti sur 10 pistes, ce sont 138 escrimeurs, spécialité sabre, qui se sont affrontés pour cette première compétition de l'année civile. "Pour l'occasion, nous avons invité quelques clubs de la région parisienne", souligne le Maître d'armes du CEV Elyès Dhaouadi.
Prendre de l'expérience
Du côté du CEV, la consigne pour la quinzaine de sabreurs présents n'était pas forcément de ramener une médaille, mais plus de découvrir et de prendre l'expérience au sein d'une compétition régionale d'envergure qui compte pour le classement national. "On en avait 5-6 chevronnés qui pouvaient prétendre à un podium", explique le Maître d'armes.
Sur ce petit groupe, deux sabreurs, qui plus est deux membres de la même famille, un frère et une sœur décrochent une médaille d'argent. Vlad Salac en M15 et Alexandra Salac en M11.
Quant à la prochaine échéance, pour les escrimeurs du CEV, elle se déroulera au printemps prochain, début mai, avec une compétition de fleuret.
F.G
Rappel : Au sabre pour que le point soit comptabilisé, les sabreurs doivent toucher leur adversaire sur tout le haut du corps y compris avec le tranchant de leur lame.
Commentaires
Enregistrer un commentaire