Basket-ball NM3. Match de la peur pour le SPN Vernon à Gravelines

Ce samedi, le SPN Vernon (12e) se déplace sur le parquet de Gravelines (10e). Une victoire en terres nordistes est impérative pour les Vernonnais afin de continuer à croire au maintien.

C'est avec un groupe à l'écoute et solidaire que le SPN Vernon aura une chance de se maintenir en championnat de France. (Crédit photo : Gustavimages).

Dans une saison, que ce soit pour la montée ou le maintien, il y a des rendez-vous à ne pas manquer. Ce samedi, c'est un rendez-vous ô combien important qui attend les joueurs du SPN Vernon. En effet, si l'objectif de la saison était d'obtenir le maintien le plus rapidement possible, pour pouvoir regarder vers l'avant et aller jouer les places du top 8, aujourd'hui, le SPN Vernon est uniquement en quête de conserver sa place en NM3.

Pas condamner dans l'immédiat

Avec trois matchs de retard sur le premier non relégable....Gravelines, les Vernonnais ne peuvent pas laisser un concurrent direct prendre le large au classement. Néanmoins, avec les derniers bons résultats des Nordistes (4 victoires et 1 défaite), pour l'entraîneur Jean-Philippe Tailleman il y a fort à parier que les Nordistes finiront au-delà de la dixième place. "Des équipes comme Saint-Martin-lès-Boulogne, Viry-Châtillon et Beauvais font également partis de nos adversaires directs pour le maintien".

En effet, en cas de victoire, Gravelines porterait son avance à quatre matchs sur la zone des relégables et pourrait commencer à batailler pour figurer dans le top 8 du championnat. "C'est un match très important pour notre survie, mais si on perd, on ne sera pas condamné", explique l'entraîneur vernonnais.

Il poursuit : "Pour survivre, il nous faut sortir les barbelés en défense et au rebond. Actuellement, nous sommes dans une zone de turbulences, je sais comment faire pour y sortir, mais les joueurs ne sont pas des machines, ce sont des humains et parfois ça peut mettre plus de temps que prévu."

Un groupe élargi

Pour mettre toutes les chances de son côté, dans cette opération maintien, le staff vernonnais à ouvert son équipe aux jeunes joueurs du club, afin d'apporter cette combativité et cette volonté de ne rien lâcher, ce qui manque parfois dans le groupe. "Attention, ce n'est pas un cadeau qu'on leur fait. S'ils sont dans le groupe, c'est que ces joueurs montrent depuis plusieurs mois qu'ils peuvent apporter quelque chose à cette équipe. Nous ne sommes pas démotivés et on restera combatif jusqu'à la fin. Cette fraîcheur, on doit sans servir pour aller remporter les matchs."

Une confiance envers la classe biberon du SPN qui on l'espère portera ses fruits rapidement et pourquoi pas dès ce week-end.

F.G

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Judo. Un Eurois aux championnats du monde de Las Vegas

Basket. Les féminines, l'autre vitrine du SPN Vernon

Basket-ball. En 2025, la formation vernonnaise rayonnera dans toute la Normandie