Basket-ball NM3. L'heure de la rentrée a sonné pour le SPN Vernon
Ce samedi, à 20 heures au Gymnase le Gamilly de Vernon, le SPN Vernon basket entame sa seconde saison en NM3, face à Gravelines. Un adversaire que les Vernonnais connaissent pour les avoir joués lors de la saison précédente.
C'est avec une certaine excitation, mais aussi des interrogations que le SPN Vernon va débuter sa nouvelle saison. Une excitation, car après plus de quatre mois sans match officiel la reprise du championnat a sonné. Et des interrogations, car un bon nombre de joueurs ont rejoint cette intersaison l'équipe. "J'espère que l'on va mieux démarrer que la saison passée", exprime l'entraîneur et manager général Jean-Philippe Tailleman.
Assurer le maintien au plus vite
Cette saison, l'étiquette de promue est révolue et sur le papier c'est une poule homogène dans laquelle va figurer le SPN. "Césaire Levillain a clairement exprimé son objectif de montée et Massy sera encore une très belle équipe. Après sur le papier ça reste ouvert, mais on ne sait jamais avant d'avoir joué les matchs où l'on se situe par rapport aux autres."
Mais pour autant avec ces belles recrues et déjà une année passée dans la division, l'objectif à cette année légèrement évolué dans les rangs vernonnais. "Les 12 victoires sont toujours l'objectif, mais cette saison le but est de l'obtenir le plus rapidement possible pour pouvoir se projeter."
"Pour le moment c'est la lune de miel"
Si pour l'heure le groupe
du SPN vit bien, l'expérience de Jean-Philippe Tailleman lui a appris que ce sont dans les moments difficiles qu'il saura si cette équipe à une âme. "Pour le moment c'est la lune de miel. C'est entre novembre et février qu'on va savoir ce que nous avons dans le ventre."
Enfin, si l'an passé le Gamilly était bel et bien un chaudron, c'est à l'extérieur que les Vernonnais ont acquis leur maintien.
Pour cette nouvelle saison, le désir du coach est de faire de son antre un lieu imprenable pour les visiteurs, un chaudron que les Gravelinois ont bien l'intention de laisser à feu doux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire