Basket-ball NM3. Entrée en liste réussie pour le SPN Vernon

 

Pour leur premier match de championnat de la saison, le SPN Vernon s'est imposé brillamment sur son parquet (93-65) face à Gravelines (Nord). Une victoire qui permet aux Vernonnais d'être le premier leader de cette nouvelle saison.

Le nouveau meneur du SPN Vernon en provenance de Massy, Rudy, a été l'un des artisans de la très belle victoire du SPN Vernon face à Gravelines. (Crédit photo: Facebook SPN Basket Vernon).

Cinq mois après la fin du championnat,  le SPN Vernon était de retour au gymnase Gamilly pour entamer sa seconde saison consécutive en NM3. Avec cinq recrues et plusieurs départs, cette première victoire lance parfaitement la saison du SPN. Si sur la photographie du score, on peut penser que les Vernonnais ont réalisé le match parfait, ce n'est pas encore le cas pour l'entraîneur Jean-Philippe Tailleman : "Il y a eu trois bons quart-temps. Mais dans le troisième, on encaisse 22 points. Les nouveaux joueurs sont encore en pleine phase d'apprentissage sur les mises en place défensive et offensive. C'est normal que tout ne soit pas encore au point, mais pour un premier match, ce n'est pas mal."

Face à Gravelines, qui dispose dans ses rangs d'anciens joueurs professionnels contrairement à Vernon, ces derniers ne sont pas parvenus à peser sur la rencontre.  "On les a contrôlés aussi bien sur les rebonds que sur les replis. Le partage de la balle au sein de l'équipe a été aussi bien effectué."

Un déplacement dans l'enfer du Nord

Ce samedi, c'est encore une formation du Nord à laquelle le SPN Vernon va être confronté : Saint-Martin-lès-Boulogne. Un déplacement délicat qui avait valu l'an passé une lourde défaite aux hommes de Jean-Philippe Tailleman. "La saison dernière, ils avaient Zaki qui n'est plus là. Mais attention ! Boulogne n'en reste pas moins une très belle équipe qui aura à cœur, devant son public, de nous imposer son style de jeu afin de remporter son premier match de la saison." Une opposition de style dont le SPN Vernon est prêt à faire face.

En effet, si les Eurois préfèrent mettre de la vitesse dans les remontées de balle, afin d'emballer la rencontre, du côté de Saint-Martin on est plus à ralentir cette dernière pour endormir l'adversaire. "Ça sera intéressant de voir quelle équipe va parvenir à imposer son style de jeu à l'autre. Je pense que celle qui y parviendra, fera un grand pas vers la victoire", conclut Jean-Philippe Tailleman.

En tout cas de qui est certain, c'est que les Vernonnais se déplaceront en terres nordistes avec la toute première étiquette de leader du championnat.

F.G.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Judo. Un Eurois aux championnats du monde de Las Vegas

Basket. Les féminines, l'autre vitrine du SPN Vernon

Basket-ball. En 2025, la formation vernonnaise rayonnera dans toute la Normandie