Basket-ball NM3. Après la défaite au buzzer, Vernon doit relever la tête
Ce samedi, à 20 heures au gymnase Gamilly, le SPN Vernon (3e) reçoit les Franciliens de Trappes (14e), pour tenter de repartir du bon pied après leur défaite au buzzer le week-end dernier.
Face à Trappes, le capitaine du SPN Vernon Romain Arlot (à gauche) et son coéquipier Mathéo Kalisiak retrouveront leur ancien coéquipier David Labardi. (Crédit photo Facebook SPN Vernon Basketball officiel).C'est un moment que tout joueur de basket redoute, se voir perdre une rencontre au buzzer sur l'ultime tir de la rencontre. Après avoir vu la pièce tomber, lors des saisons précédentes de leurs côtés, les Vernonnais ont à leur tour subi cette fameuse défaite au buzzer à Saint-Martin-lès-Boulogne (NDLR : 69-68). Face à Trappes, les Eurois comptent bien évacuer cette frustration et repartir de l'avant dans ce championnat de NM3.
"Le plus important, c'est de se concentrer sur nous"
Pour cette rencontre, si l'entraîneur Jean-Philippe Tailleman a mis garde ses joueurs qu'il ne faudra pas attendre la seconde mi-temps, comme ce fut le cas à Saint-Martin lès-Boulogne, pour parvenir à museler la tour de contrôle Trappiste de 2,14 mètres, il ne fait pas une fixation sur les qualités intrasectes et collectives des Franciliens. "Le plus important, c'est de se concentrer sur nous. Avant de penser aux adversaires, il est fondamental de parvenir à se concentrer sur nous-même, peu importe l'équipe qu'on aura en face."
Il ajoute : "Si nous parvenons à être généreux dans les efforts et réguliers, on peut regarder toutes les équipes du championnat dans le blanc des yeux."
Les retrouvailles avec une vieille connaissance
Ce match contre les Yvelinois va être également l'occasion pour le staff, les joueurs et le public d'avoir le plaisir de retrouver un ancien du SPN : David Labardi. "Bien entendu qu'il y aura de l'affectif de retrouver David, mais ce côté affectif, ça sera pour la fin de la rencontre."
En effet, bien qu’il n'ait fait qu'une seule saison sous les couleurs du SPN Vernon, l'un des deux serials Dunker de la saison passée (avec Romain Comprelle) a laissé un bon souvenir sur les bords de Seine. Lui qui a fait le choix à l'inter saison de rejoindre la formation Trappiste, va être une problématique de plus pour les Vernonnais. Véritable aspirateur à ballons sous les paniers, habile au shoot, excellent finisseur et joueurs très athlétique, nul doute que le staff Vernonnais ne compte pas faire de cadeau à son ancien protégé. "C'est certain que si on le laisse jouer il nous fera du mal. Après, c'est un joueur de Trappes comme un autre. Se focaliser simplement sur lui est une erreur."
Du côté des visiteurs, avec une défaite et un match à rejouer, nul doute que ces derniers viendront à Vernon avec l'idée de lancer, enfin, leur saison. Quant aux Vernonnais, devant leur public, ils auront certainement à cœur de rebondir pour effacer cette frustrante défaite.
F.G.
Commentaires
Enregistrer un commentaire